Laisser des empreintes visibles au sein de la communauté, c’est dans ce cadre que la FirstBank RDC SA a visité ce jeudi 21 juin 2018, le Centre Orphelinat Lisanga ya ba Klisto dans la commune de Ngaba, pour la seconde année consécutive à l’occasion de son programme de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et de Développement Durable.
Depuis 2017, La First Bank of Nigeria Limited, premier groupe bancaire en Afrique subsaharienne dont la FirstBank RDC SA est la filiale, fait la promotion de son programme de Responsabilité Sociale d’Entreprise et de Développement Durable consistant pour chaque employé de la banque, à consacrer une partie de son temps de travail dans des activités de libre volontariat et bénévolat au profit des communautés locales.
C’est ainsi que le Directeur Général de la FirstBank RDC SA, Monsieur Akeem Babatunde Oladele, accompagné de toute l’équipe Managériale de la banque a fait une visite à l’orphelinat CENTRE LISANGA YA BA KLISTO avec un lot important de vivres et nécessaire de toilette, dont des sacs de semoules de Mais de 25 kg, des sacs de riz de 50 kg, du lait, du sucre, ainsi que des matelas.
« Nous sommes venus passer du temps avec les enfants, et vous apporter notre humble contribution ; parce que nous reconnaissons l’importance du travail que vous accomplissez avec ces enfants ; ce geste est un témoignage de notre appartenance à notre communauté. Nous essayerons de faire de notre mieux pour contribuer au moins une fois par an. », a déclaré le Directeur Général de la FirstBank RDC SA, Monsieur Akeem Babatunde Oladele.
L’Orphelinat LISANGA YA BA KLISTO, dirigée par Mme Monique BAGI PALEO, existe depuis Février 1994 et héberge à ce jour plus quatre-vingt-dix orphelins dont l’âge varie de 8 mois à plus de dix-huit ans.
En dehors de l’apport de la Banque en tant qu’entreprise citoyenne et soucieuse du bien-être de la population Congolaise, le Directeur Général ainsi que tous les agents de la banque ont fait la promesse de contribuer chacun individuellement pour l’orphelinat et ce, mensuellement.
Les femmes employées à la banque se sont ensuite entretenues avec les jeunes filles en âge de puberté pour s’enquérir de leurs besoins courants, mais aussi pour leur prodiguer des conseils sur l’hygiène, l’importance de faire des études ainsi que le comportement à avoir vis-à-vis du sexe opposé.
La visite s’est clôturée sur une note de satisfaction, de joie et de partage après un rafraichissement avec les enfants, les éducateurs.