La délégation des agents de la FBNBank DRC SA rend visite aux enfants du Centre Orphelinat Lisanga ya Kristu (COLK) pour leur apporter leur soutien.

La délégation de la FBNBank, conduite par son Directeur Général, Monsieur Akeem Babatunde Oladele, s’est rendu dans la commune de Makala, à l’orphelinat COLK pour faire un don en vivre et biens de première nécessité, en faveur des enfants de cet orphelinat.

En effet, cela fait maintenant près de 3 ans que la FBNBank continue son action d’aide à cet orphelinat de la périphérie de la ville de Kinshasa dans le cadre de son programme de Corporate Social Responsability (Responsabilité Sociale d’Entreprise); comme l’a indiqué Monsieur Akeem : “cette visite s’inscrit dans le cadre de notre programme RSE 2020, parce qu’il est important pour nous en tant qu’entreprise de soutenir nos communautés. Les dons destinés à nos enfants de COLK permettent d’assurer qu’ils soient nourris sans difficulté mais aussi qu’ils disposent des articles d’hygiène de première nécessité afin d’améliorer un tant soit peu leurs conditions de vie, car nous reconnaissons qu’ils sont l’avenir de notre nation.

Maman Monique BAGI PALEO, promotrice de l’orphelinat a, quant à elle, remercié le Directeur Général ainsi que les agents de la FBNBank pour leur engagement continu et le soutien tant nécessaire pour la prise en charge des nonante-sept (97) enfants de COLK. Elle a rappelé que c’est grâce aux personnes et institutions de bonne volonté comme la FBNBank que les enfants de l’orphelinat peuvent avoir de quoi se nourrir et être instruits.

Il faut noter que cette initiative intervient à un moment opportun du fait de la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en RDC, les enfants de COLK pourront être assuré de renforcer leur système immunitaire grâce à une bonne alimentation, une bonne qualité de sommeil mais aussi un bon suivi des mesures d’hygiène grâce aux dons qu’ils ont reçus ; notamment 60 matelas, 80 sacs de 25Kg semoule de maïs, 40 sacs de 50Kg de Riz, 20 sacs de 50Kg de sucre, 40 seaux de lait, 20 cartons de savon antiseptiques, etc.

En plus des dons en nature, la FBNBank a procédé à des travaux d’amélioration du bâtiment de l’orphelinat, la construction des sanitaires (toilettes et douches), des cuisines ainsi que l’installation de panneaux solaires pour assurer l’approvisionnement en électricité de manière régulière.

« Pour cette année 2021, FBNBank a prévu d’étendre cette initiative de RSE d’Entreprise aux villes de Goma et Lubumbashi où elle est présente avec son réseau d’agences ; car déterminée à devenir en RDC ce que FirstBank est au Nigeria – une institution citoyenne qui contribue de manière significative à la construction de la nation », dixit Akeem Babatunde Oladele, DG FBNBank DRC SA

fbadmin
April 2nd, 2021

Press like to get our latest offers on Facebook