FBNBANK DRC SA CONTINUE SES EFFORTS POUR ETRE LE MEILLEUR EMPLOYEUR DE L’INDUSTRIE BANCAIRE

Il s’est tenue, le mois de février dernier au siège de la FBNBank DRC SA, sise 191 avenue de l’Equateur dans la commune de la Gombe ; la cérémonie de remise des prix FAMA (FBNBank Annual Merit Award/Prix annuel du mérite). Cérémonie lors de laquelle le Directeur Général, Monsieur Akeem Babatunde Oladele a remis des récompenses en trophées et en espèces aux meilleurs agents et Départements pour l’exercice 2020.

En effet, le groupe First Bank of Nigeria dont fait partie la FBNBank DRC SA accorde une importance particulière à la reconnaissance des performances des employés, c’est ainsi qu’elle met en place différents programmes de reconnaissance et récompense des performances. Comme l’a expliqué Monsieur Akeem, « c’est une façon pour nous d’encourager davantage nos agents à des meilleures performances et de leurs faire profiter des résultats positifs de l’entreprise. Autant nous sommes exigeants dans la fixation des objectifs autant nous reconnaissons le travail fourni. Il est donc tout à fait normal que les principaux artisans de nos bonnes performances soient les premiers à en profiter. »

Il faut préciser que les meilleurs agents et meilleurs départements ont été proposés et plébiscités par les agents eux-mêmes, il s’agit donc d’une reconnaissance accordée par tous. Ce mode de sélection est encore une fois délibéré et fait partie des efforts déployés pour encourager l’inclusivité et la participation de tous les agents dans la vie de l’entreprise. C’est ainsi que parmi les gagnants se retrouve des agents des provinces et des départements autres que le Commercial.

Parmi les prix qui ont été remis on peut citer le prix du Héros de la clientèle, agent qui s’est évertué à servir les clients de façon exceptionnelle ; Icône de l’Excellence du Service, agent qui a démontré une meilleure prise en charge des clients internes, le Prix du Directeur Général attribué à l’agent qui a obtenu les meilleures performances selon le Comité de Direction, le  Prix du Meilleur Agent de l’Année décerné à l’agent qui a été plébiscité par ses paires comme étant le meilleur, etc.

Pour clore la cérémonie, le Directeur Général a insisté sur le fait que cet exercice de sélection de meilleurs agents sera reconduit chaque année. De plus, ce ne sera pas le seul programme de reconnaissance et d’appréciation du travail acharné et de l’engagement des agents. C’est ainsi qu’il exhorte donc tous les agents à faire des efforts pour atteindre et surpasser leurs objectifs individuels assignés.

fbadmin
February 18th, 2021

Press like to get our latest offers on Facebook