Samuel Okon

Samuel Okon

Directeur des Finances

Samuel Okon, est le Directeur des Finances de la FBNBank DRC SA depuis février 2016, ses excellents résultats en tant que Responsable du Contrôle des performances commerciales  pour le segment Entreprise ont conduit le Groupe First Bank a lui confié la gestion des finances de la filiale congolaise.

Mathématicien de formation, sa passion pour la logique et les chiffres l’a conduit à évoluer dans différents départements des finances tel que comptabilité, le contrôle financier et  le contrôle des performances commerciales ; ce qui lui a permis de développer un savoir-faire  appréciable tout le long de ses 26 années d’expérience professionnelle.

Avant de rejoindre la FBNBank RDC SA, filiale congolaise de la First Bank of Nigeria Ltd, Sam a passé plus de 10 ans au sein du la FirstBank ; avant cela il a travaillé à la MBC International Bank Ltd, la FSB International Bank Ltd et Standard Petrochemical Industries Ltd. Il est détenteur d’une licence en Mathématique de l’Académie de Défense du Nigéria dans l’état de Kaduna, est membre de l’Institut d’expert-comptable du Nigéria ; il a participé à de nombreuses formations sur le Management et la Finance.

Press like to get our latest offers on Facebook