Bashirat Odunewu

Akeem Babatunde Oladele

Directeur général

AKEEM BABATUNDE OLADELE, expert-comptable agrée et détenteur d’une maîtrise de l’université de L’Ilorin, a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire dont 15 ans passés chez First Bank of Nigeria. Il a construit sa carrière dans le département de stratégie et planification institutionnelle de la banque où il était en charge de la gestion de la stratégie et des performances des filiales ainsi que de l’expansion du réseau.

Mr. Akeem BABATUNDE OLADELE n’est pas nouveau en RDC car en 2012, il était déjà à la FBNBank en tant que Directeur Exécutif, où il a accompli un travail si remarquable que la Direction du Groupe lui a confié la direction de la FBNBank Guinée Conakry en tant que Directeur Général. Il sera rappelé en république démocratique du Congo cette fois en tant que Directeur Général depuis septembre 2015.

Arrivé à la tête de l’institution bancaire africaine à une période cruciale pour son développement, M. Akeem Babatunde Oladele, Directeur Général de FBNBank DRC SA, a su en maintenir la FBNBank comme une référence parmi les institutions bancaires et dans le paysage économique congolais. Tout en s’appuyant sur le réseau international, l’expertise, la technologie et l’expérience de FBN Holdings, Groupe côté en bourse, pour offrir de meilleurs services à ses clients et de mieux saisir les opportunités du marché local, Akeem est parvenu à créer et consolider une cohésion entre les équipes pour conquérir un marché en pleine crise.

L’expertise d’Akeem en stratégie et développement des affaires, lui a permis d’insuffler le dynamisme requis pour transformer FBNBank DRC SA, et en faire une institution solide, passionnée par la réalisation des attentes des clients. En deux décennies d’existence, la FBNBank compte 38 agences à travers le pays dont 14 à Kinshasa, et possède un futur prometteur sous sa supervision.

Press like to get our latest offers on Facebook