Olajide Ayeronwi

Olajide Ayeronwi

Directeur général

Avec plus de deux décennies dans le secteur bancaire, Olajide est un banquier chevronné, possédant une connaissance significative de l’industrie bancaire africaine. Avant de devenir le nouvel Administrateur Directeur Général de FBNBank DRC SA, il était auparavant le directeur Administrateur Directeur Général de FBNBank Guinea SA depuis 2019, où il a dirigé l’élaboration et l’exécution de stratégies pour le succès global de la banque. À ce poste, il a entrepris avec succès la tâche difficile de recentrer l’activité de la filiale guinéenne, et l’a renforcée pour l’avenir.

Olajide a rejoint First Bank of Nigeria en juillet 2012, en tant que chef de groupe, grandes entreprises Ikoyi/VI, puis a occupé le poste de responsable, Énergie et services publics au sein de la direction grandes entreprises. Durant ses années au sein de la direction des grandes entreprises, il a élaboré et mis en œuvre des plans visant à renforcer la mobilisation des dépôts, la qualité des actifs, les opérations de change ainsi qu’à améliorer la base de revenus de la Banque. En 2016, il est devenu le Responsable de la banque commerciale, Lagos Island, où il a coordonné les activités du groupe de la banque commerciale en promouvant et en commercialisant la marque et ses produits. Il a également piloté les transactions de financement du commerce du groupe et s’est assuré que le personnel était correctement formé. Son engagement, son expérience dans le secteur bancaire, sa vision stratégique, son souci constant de la clientèle ainsi que ses résultats avérés font de lui le candidat idéal pour mener la plus grande filiale africaine qu’est FBNBank DRC SA vers la prochaine étape de son développement.

Olajide Ayeronwi est expert-comptable associé et titulaire d’une maîtrise du programme de gestion supérieure de la Lagos Business School.

Press like to get our latest offers on Facebook