Soutien à la communauté

La FBNBank DRC SA a lancé la 1ère phase de déploiement de son vaste programme de Responsabilité Sociale de l’Entreprise dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

En effet les activités de la FBNBank DRC SA vont au-delà du financement responsable de l’activité économique car dans son ADN - Vous d’abord - elle déclare son engagement à toujours placer les personnes qui lui font confiance au cœur de sa réussite : employés ; clients, investisseurs et communautés. Ce programme est conçu pour aider à l’autonomisation des communautés locales, à travers la promotion des actes de bonté et l’éducation. C’est dans ce cadre que la Directeur Général de la FBNBank DRC SA, Monsieur Akeem OLADELE, de concert avec tous les agents ont initié deux activités qui ont conduit les délégations des cadres et agents de la banque successivement à l’Orphelinat LISANGA YA BA KLISTO dans la commune de Ngaba ainsi que l’Institut LUMUMBA II dans la commune de Limete, quartier Industriel.

Le 25 septembre dernier, A la tête d’une forte délégation de 13 personnes parmi lesquelles des hauts cadres et agents de la banque, le Directeur Général de la FBNBank DRC SA a personnellement conduit le mercredi 27 septembre 2017, la visite de réconfort et d’assistance organisée auprès des orphelins du Centre LISANGA YA BA KLISTO, organisation qui encadre 102 enfants orphelins et abandonnés, filles et garçons, dont les âges varient entre 0 et 18 ans.

La fondatrice de cette organisation, Mme Monique BAGI PALEO a reçu des mains des cadres et agents de la FBNBank DRC SA, un lot important de vivres et biens pour appuyer la prise en charge des enfants vivant dans cet établissement.

S’exprimant à propos de cette visite, Mme Monique BAGI a déclaré : « Nous sommes très honorés par cette visite surprise. C’est la toute première fois depuis la création de notre orphelinat, qu’une banque de la place nous rende visite et par surcroit, nous offre son soutien matériel. Cette belle initiative vient soulager les lourdes charges qu’a l’orphelinat dans sa mission d’encadrement des enfants abandonnés et nous leur sommes reconnaissants ».

Emu par la chaleur de l’accueil et l’émotion très perceptible sur les visages des enfants et de leurs encadreurs, le Directeur Général de la FBNBank DRC SA, Monsieur Akeem OLADELE a réagi en disant : « La mission de notre filiale en RDC va au-delà d’une simple stratégie de croissance en Afrique, elle est également une mission d’assistance, d’équipement et d’accompagnement des communautés locales dans l’accomplissement de leurs projets de développement rural. C’est la raison de notre programme de Responsabilité Sociale qui nous a conduit à cet orphelinat ».

La deuxième activité qui portait sur les cours d’orientations professionnelles s’est tenue le 29 septembre 2017, la Directrice des Ressources Humaines de la FBNBank DRC SA, Madame Cyrille MUKENDI, a représenté le Directeur Général et conduit la délégation des cadres de la banque à l’institut Lumumba II.

Les élèves de 6ème secondaire, option Bio-Chimie et Commerciale, de l’institut LUMUMBA II situé dans la commune de Limete, ont en effet été entretenu sur les différents métiers au sein d’une banque et les filières académiques pour y parvenir ; le tout dans un esprit de partage d’expérience. Pour certains de ces élèves c’était la première fois qu’ils étaient entretenus sur les notions de conformité, le rôle de l’Audit, les différentes opérations en trésorerie bancaire.

Cette visite s’est achevée par une remise de fournitures scolaires aux 100 élèves des deux classes de Commercial et Bio-chimie.

Ces 2 activités marquent le lancement des activités de responsabilité sociale et de développement durables pour la FBNBank DRC SA qui compte en faire une tradition.

social social social